;

 

 

Depuis plus de 20 ans, Teleperformance capitalise et investit dans le potentiel de la jeunesse tunisienne

Misant sur le potentiel d’une jeunesse diplômée, francophone et ouverte sur le monde, le premier centre de contacts du pays ouvre ses portes en 2000 avec 200 collaborateurs. Depuis 22 ans, Teleperformance se développe en Tunisie de manière constante et la filiale emploie aujourd’hui près de 7500 collaborateurs sur 6 centres répartis dans 4 gouvernorats : Ariana, Tunis, Ben Arous et Sousse.

La politique des ressources humaines instaurée par Teleperformance, orientée vers l’amélioration continue des conditions de travail et le développement des employés lui a permis au fil des dernières années de recruter plus facilement de jeunes collaborateurs, notamment primo demandeurs d’emploi, ainsi que d’identifier, accompagner et fidéliser les Talents au sein de l’entreprise. En Tunisie, c’est plus de 50 000 candidatures générées et traitées par an et depuis 2011, ce sont près de 3000 nouveaux postes qui ont été créés.

La capitalisation sur l’amélioration continue des performances de ses collaborateurs, sur le développement du potentiel humain et sur la transformation de la culture managériale sont toujours autant de facteurs clés de succès, qui lui permettent de s’aligner de manière pérenne aux exigences qualitatives de ses clients et maintenir sa compétitivité sur un marché fortement concurrentiel.

« L’annonce de l’entrée de Teleperformance dans l’indice CAC 40 le 11 juin 2020 est pour nous la meilleure illustration de ce parcours réussi grâce à la formidable énergie des collaborateurs de Teleperformance dans le monde entier et à une démarche de management fondée sur cinq valeurs clés : « Intégrité, Respect, Professionnalisme, Innovation, Engagement », avait déclaré Daniel Julien, Président Directeur Général et fondateur de Teleperformance. source

Notons à ce titre que la filiale tunisienne a reçu, depuis 2018 et pendant 4 années consécutives, la distinction Best Places to Work in Tunisia, référence à l’échelle locale et internationale, avec en prime la Palme du Meilleur Employeur en Tunisie, ainsi qu’en Afrique au titre de 2020 et 2021. L’entreprise a aussi été certifiée « Great Place To Work » notamment grâce à l’attention accordée à la protection de ses employés depuis le début de la pandémie et surtout la reconnaissance de ses collaborateurs face aux efforts déployés.

Autant d’avancées qui permettent à Teleperformance Tunisie de continuer à se positionner en tant qu’employeur de choix, grâce à l’application des critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et de renforcer sa marque employeur auprès de ses 7500 collaborateurs, ses partenaires et prospects.