;
/media/a3lltshu/teleperformance_lyon_screen.png
Teleperformance Lyon: portraits de Sélim et Ingrid, collaborateurs
Teleperformance - 05.06.2021

Ouvert depuis l’année 2000, le centre de contacts de Lyon est l’un des 13 centres de Teleperformance implantés sur le territoire Français. Il bénéficie d’une situation géographique idéale dans une région dynamique, proche de tous les modes de transport. Situé dans le hub métropolitain de Lyon Part-Dieu, Teleperformance Lyon n’est qu’à deux heures de Paris en TGV et à seulement vingt minutes de l’aéroport.

 L’implication et l’expertise de ses conseillers et de ses managers ont permis au centre Teleperformance de Lyon de se transformer et de s’adapter aux nouveaux défis du secteur. Avec les multiples évolutions des métiers de la Relation Client ces dernières années, les collaborateurs, grâce aux formations et à leur professionnalisme, développent en permanence leurs compétences afin de toujours mieux répondre aux exigences d’un marché en perpétuel mouvement.  

Mais quoi de mieux que de donner la parole à ceux qui sont en première ligne ? Découvrez sans plus attendre les témoignages de Selim et Ingrid, 2 de nos nouveaux collaborateurs Lyonnais.

 

Interview de Selim Conseiller Clients

Que faisais-tu avant de venir travailler chez TP Lyon ?

Après des études commerciales post bac et une période de petits boulots, j’ai effectué une 1ère mission en mars 2020 à TP Lyon. Elle s’est bien passée ce qui m’a incité à postuler de nouveau...

Après un contrat de 3 mois en CDD, tu viens d’accepter un CDI ? Tu peux nous dire ce qui a motivé ton choix ?

J’ai envie d’avoir une certaine stabilité dans ma vie personnelle et de mettre en pratique mes connaissances commerciales.

Maintenant que tu fais partie de l’Entreprise, recommanderais-tu à une de tes connaissances de venir travailler chez TP Lyon ?

Clairement oui. L’ambiance et les relations entre collègues & responsables sont très bonnes. Et le poste de conseiller est varié et polyvalent.

Parmi les 5 valeurs TP, à laquelle t’associes-tu le plus ?

Engagement : C’est la valeur qui m’inspire le plus : je me sens investi et engagé auprès de TP et du client pour lequel je travaille.

 

Interview d’Ingrid

Depuis quand travailles-tu chez Teleperformance France ?

Je travaille chez TP Lyon depuis un peu moins d’un an : j’ai commencé l’aventure Teleperformance le 15 juillet 2020.

 

En quoi consiste ton travail ?

Je suis conseillère client pour un très grand fournisseur d’énergie. Je m’occupe des futurs clients et de ceux qui le sont déjà. Je prends en charge tous les types de demandes : des plus simples jusqu’aux demandes de rétractation pour lesquelles j’argumente afin de prouver que ce fournisseur est, bien évidemment, le meilleur.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?

J’aime aider les clients, ça fait partie de ma personnalité, c’est dans mon ADN . Même si la situation peut surprendre, j’aime aider les clients dans leurs démarches pour leurs emménagements. En effet, quand on déménage, il y a tellement de choses à prévoir que les clients n’ont pas de temps à perdre avec les démarches compliquées ou peu claires. Aussi, comme le prouve cet exemple, j’aime, grâce à mon métier transformer une démarche en simple formalité.

Dans l’absolu, préfèrerais tu être en télétravail ou préfères-tu venir sur centre ? et pourquoi ?

En cette période où les contacts avec l’extérieur sont compliqués et par conséquent rares, je préfère venir sur le centre de Lyon pour voir du monde. C’est d’autant plus important et agréable pour moi surtout que ça se passe très bien avec mes collègues. Et je dois vous avouer quelque chose : mon chat est très bavard quand je suis à la maison donc il est peu compatible avec le télétravail 

 

Si tu devais choisir un mot pour qualifier l’ambiance entre tes collègues et toi sur le centre de Lyon ?

À Lyon, je qualifierais l’ambiance de « fun ».

 

Quelle est, d’après toi, la qualité principale qu’il faut avoir pour exercer ce métier ?

Il faut avoir plusieurs qualités pour exercer ce métier, mais, pour moi, la qualité principale est l'empathie. En effet, avoir la capacité de reconnaitre les sentiments des clients permet de mieux les comprendre et donc de délivrer une réponse totalement adaptée tant sur le fond que sur la forme.

 

Aurais-tu une anecdote amusante que tu as vécue au téléphone et que tu pourrais partager avec nous ?

Plutôt que de parler d’une situation en particulier, j’évoquerais le fait d’avoir été surprise de me rendre compte que, régulièrement, ma voix ne laissait pas insensible certains clients (dont certains n’ont pas hésité à m’en faire le compliment) 

Image Linkedin
Image Twitter
Image Facebook
Image Email
Image Share